Emancipation des jeunes filles à travers le Foot
La cinquième Edition du tournoi Ladies’Turn est marquée par l’appui considérable de l’ambassade du CANADA au SENEGAL via son Fond d’aide aux initiatives locales.
Le but de ce projet c’est d’appuyer et de développer le football féminin dans toutes les régions du Sénégal, visant à la fois la promotion du sport, la réussite scolaire et au leadership des femmes à travers le football féminin.
Ce financement nous permis de doter a huit équipes issues de 4 régions des lots d’équipements de football ( Jeux de maillots, ballons, chasubles etc.). Nous avons aussi organisé
Un Festival de football féminin à Dakar réunissant huit équipes issues de quatre régions (Dakar, Thiès, Mbour, Ziguinchor et Saint-Louis). En amont nous avions organisé un tournoi avec huit équipes de Dakar a l’issu du quel Amazone de Yeumbeul, Parcelles Assainies, Médiours et Sirènes ont décroché leur ticket pour ce tournoi final.
Un Panel sur « la promotion du leadership féminin à travers le football » animé par le professeur Djiby Guissé, avec la présence de son Excellence Madame l’ambassadrice du Canada au Sénégal Mme Lise Filiatrault, Madame Awa Ndiaye Ministre sous Abdoulaye Wade travaillant sur la thématique genre, Serigne Amar Mousse Niang Cissé entraineur de l’équipe nationale féminine du Sénégal, avec comme modérateur le journaliste Aloune Goloko.
Comme les activités se sont déroulées pendant Coupe d'Afrique des Nations du football féminin Cameroun 2016, nous avions clôturer avec la retransmission publique de la finale